Notre engagement envers la santé, la sécurité et le mieux-être au travail

Nous avons à cœur la santé de tous nos employés. Nous avons mis en place des mesures dans le but de promouvoir la santé, la sécurité et le mieux-être au travail.

 

Notre personnel de chantier est appuyé par un programme de prévention en santé et sécurité appliqué sur tous nos chantiers de construction et mis à jour régulièrement par nos agents de prévention. Ce programme permet au personnel de chantier de maintenir en vigueur les formations appliquées aux milieux de la construction (utilisation de plateformes élévatrices, chariots élévateurs, secourisme, espaces clos, contamination et autres). Du temps de travail est alloué pour les mises à niveau de chacune de ces formations.

 

Notre personnel de bureau peut compter sur notre programme de formation continue afin de répondre aux critères des ordres professionnels, se mettre à jour sur les nouveautés informatiques et profiter de séminaires sur les nouveautés du domaine de la construction. Nous avons également élaboré un plan de formation à la tâche et mis en place un programme de mentorat pour les nouveaux employés.

 

De nombreuses activités sociales sont organisées régulièrement afin de permettre à nos employés de tisser des liens et d’être heureux dans leur environnement de travail. Un éventail d’abonnements sportifs et de droits d’entrée sont mis à la disposition de nos employés afin de leur permettre de pratiquer des activités physiques tout en socialisant.

Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise fondée sur des principes qui valorisent la diversité culturelle.

Notre politique en matière de diversité

BTL a adopté une politique sur la diversité culturelle qui témoigne de son engagement à créer un environnement de travail dans lequel les différences individuelles et les contributions de tous les employés sont reconnues et valorisées. Cette politique s’inscrit dans le respect de la Charte des droits et des libertés de la personne.

 

BTL a toujours su s’enrichir des connaissances de diverses minorités culturelles. Notre entreprise compte présentement, parmi les membres de son administration et ses employés, des personnes issues de pas moins de dix nationalités différentes.

 

BTL s’est également dotée d’une politique visant à atteindre la parité. La direction, incluant son personnel administratif, est quasi paritaire étant composée d’un peu plus de femmes que d’hommes.

Nous sommes engagés à promouvoir des pratiques commerciales responsables dans l’ensemble de nos activités pour la protection de l’environnement.

Notre engagement envers le développement durable

En tant qu’entreprise responsable, nous orientons nos pratiques commerciales de façon à répondre aux besoins actuels de nos clients et de nos employés sans compromettre les besoins des générations futures. Nous avons ainsi développé des outils pour nous permettre d’avoir une vision à long terme en tenant compte de l’environnement, des besoins sociaux et des activités de notre entreprise.

 

Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise fondée sur des principes qui valorisent la santé et la qualité de vie de tous nos employés, l’équité, la consommation responsable et la gestion des déchets sur nos chantiers de construction.

Nos stratégies de gestion responsable

Améliorer et maintenir à jour nos connaissances et celles de nos employés sur la qualité de l’environnement

Développer des politiques et des outils pour poser des gestes concrets pour la protection de l’environnement dans nos bureaux administratifs comme sur nos chantiers de construction

Favoriser les changements de comportements de nos employés et de nos fournisseurs et sous-traitants

Encourager la réduction et la réutilisation des matériaux récupérés sur les chantiers de construction

Sensibiliser nos employés, nos fournisseurs et sous-traitants à la réduction de la quantité de déchets

Faire la promotion des achats locaux

Favoriser la qualité de vie de nos employés en implantant de saines habitudes de vie

Nous avons mis en place des mesures pour réduire les matières résiduelles sur nos chantiers de construction afin de protéger l’environnement pour les générations futures.

Notre politique en matière de gestion des matières résiduelles

La gestion des matières résiduelles occupe une place de première importance au sein de nos politiques afin de protéger l’environnement pour les générations futures.

 

Nous avons mis en place des mesures et des outils qui sont appliqués à chaque projet de construction lorsque le donneur d’ouvrage met à notre disposition l’espace requis sur le chantier pour la gestion des rebuts, permettant ainsi à l’équipe de chantier de procéder au tri des matières résiduelles : papier et carton, métaux recyclables, gypse et tuiles acoustiques recyclables (lorsque la quantité le permet), bois et matières compostables, ainsi que rebuts non recyclables.

 

Nous collaborons avec plusieurs entreprises de récupération et de recyclage de matières résiduelles dans le cadre de tous nos projets de construction afin de réduire le volume de matières résiduelles acheminées vers les sites d’enfouissement des rebuts.